La Parole de Dieu

"Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera..."

Pourquoi lire la Parole de Dieu ?

Pour des quantités de raisons ! Ce n’est pas un conte : il s’agit de quelqu’un : Jésus-Christ, Verbe incarné ! Elle est le contenu de la Révélation divine ; elle est un message de Dieu, qui nous est adressé chaque jour personnellement. Elle s’exprime par l’Ecriture – Ancien et Nouveau Testaments, et elle est écrite sous l’inspiration de l’Esprit Saint.

Jésus-Christ répondit : ’’ Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera. Et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui ’’ »  (Jn 14,23)

Quelle Bible offrir pour lire la Parole de Dieu ?

Nous avons le plaisir de vous proposer la « Bible en Nous » dans notre diocèse : il s’agit, comme nous l’annonce Mgr David Macaire dans la vidéo de présentation, d’un véritable outil pratique et pédagogique destiné à rendre la Parole de Dieu accessible à tous en pénétrant dans toutes les familles et en devenant la base de l’animation pastorale dans nos paroisses et nos mouvements.

Les sites pour lire la Parole de Dieu

• AELF

Toute la Bible dans sa traduction officielle liturgique (celle qui est proclamée lors des célébrations eucharistiques) et aussi les prières de l’Eglise de chaque jour : prière des heures (laudes, vêpres, …) et lectures de la messe quotidienne.
    www.aelf.org
  • Bible Service

Le site du Service Biblique catholique Évangile et Vie qui édite les Cahiers Évangile. Des commentaires bibliques et pour tous les dimanches.
    www.bible-service.net
  • Prie en chemin

Méditation et prière à partir d’une lecture du jour en 12 min. Prie en Chemin est une proposition des jésuites de la Province d’Europe Occidentale Francophone (France, Belgique, Luxembourg).
    www.prieenchemin.org
  • Vers dimanche

Prier chaque jour l’évangile de dimanche prochain. Les textes de Vers Dimanche sont préparés par une équipe de bénévoles inspirés par la tradition ignacienne. Voir aussi www.notredameduweb.com.
    www.versdimanche.com
  • Retraite dans la ville

Site internet des dominicains de Lille qui propose gratuitement des retraites spirituelles en ligne pour découvrir et méditer la Parole de Dieu.
    www.retraitedanslaville.org
  • Prixm

Une newsletter gratuite qui chaque dimanche vous présente un texte de la Bible, illustré par les tableaux, films et musiques des artistes qu’il a inspirés ; le tout en 3 minutes et sans publicité. Pour le plaisir de la connaissance. Des contenus tirés des recherches de l’Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem.
    www.prixm.org