Formations pour les Catéchistes - Animateurs

Bienvenue sur la page Formation du Service diocésain de la Catéchèse

Chers catéchistes et animateurs de la Catéchèse,

Le Service Diocésain de la Catéchèse, en lien avec l'Institut Gaston Jean-Michel, a entamé la mise en place d'un parcours de formation adapté aux acteurs de la Catéchèse.

Nous vous proposons de voir la vidéo explicative :

Pour cette année pastorale 2020-2021, le SDC vous propose de commencer les modules suivants :

- Parcours Biblique 1 ( les 27 mai et 10 juin)

L'objectif de ce module est d'approfondir nos connaissances de la Bible et avoir une vue d'ensemble de l'Histoire Sainte

Pour vous inscrire à ce module, cliquez ici

- Directoire de la Catéchèse ( le 24 juin)

L'objectif principal de ce module est de vous permettre de vous approprier ce nouveau Directoire pour la Catéchèse publié par le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation en juin 2020 et qui vient soutenir la dynamique missionnaire qui anime les acteurs de l’évangélisation dans les diocèses de France.

Pour vous inscrire à ce module, cliquez ici

ATTENTION : Les inscriptions sont possibles jusqu'au 25 mai 2021.

Pour toutes informations, veuillez contacter votre responsable paroissiale.

A très bientôt