Handi KT

Handicap, Maladies, Difficultés ou pas
Tous sommes membres de l'Eglise et personne ne doit être oublié

C'est quoi l'handi KT ?

L'handi KT accueillent les familles composées d'enfants en situation d'handicap de 7 à 15 ans, si ceux-ci ne peuvent suivre et s'épanouir dans les PCE de la catéchèse familiale habituelle.

Les objectifs pricipaux de l'Handi KT sont :

• Intégrer les familles dans la vie communautaire paroissiale
  • Accompagner les enfants en situation d’handicap et leurs familles dans une catéchèse adaptée
  • Permettre aux enfants, accompagnés de leur famille, de recevoir les Sacrements

Ainsi, les familles sont accueillies, comme pour la catéchèse famililale dite normale, dans des Petites Communautés Ecclesiales (PCE), avec des animations, des supports et des locaux adaptées.

Il existe une PCE par secteur géographique, sur les paroisses suivantes :

• Pour le secteur Nord : la Paroisse de Sainte Marie
  • Pour le secteur Centre : La Paroisse de Saint Christophe à Fort de France
  • Pour le secteur Sud : la Paroisse de Rivière Salée

Quand et comment inscrire sa famille à l'Handi KT ?

Pour intégrer les PCE de l'Handi KT, il suffit simplement de contacter les responsables de la Catéchèse de votre paroisse, qui feront le relais avec les responsables de l'handi KT de votre district.

Pour connaitre les coordonnées du responsable de votre paroisse, Cliquez sur ici ou sur " Nos Antennes" en haut de la page.