Catéchèse Familiale

Accompagner les Parents, premiers éducateurs à la foi de leurs enfants à vivre, en Famille et en Petite Communauté, l’expérience de Jésus Christ

C'est quoi la Catéchèse familiale ?

Au moment du baptême de vos enfants, vous avez pris l’engagement de leur proposer la foi catholique. En inscrivant votre famille au catéchisme, vous confirmez pour certains cette démarche, vous l’initiez pour d’autres, assumant ainsi votre rôle de premier éducateur à la foi de ces enfants que Dieu vous a confiés.
Quelle que soit votre situation matrimoniale, sociale et professionnelle, vous êtes appelés à accompagner vos enfants pour qu’ils fassent l’expérience de Jésus Christ et qu’ils deviennent des chrétiens engagés à sa suite.
Vous serez accompagnés dans cette aventure.
En premier lieu, l’Esprit Saint vous précède : il vous donne les dons nécessaires pour la mission. Ensuite, les autres parents et la Communauté paroissiale avec les catéchistes sont aussi votre soutien.

Monseigneur MACAIRE nous explique la Catéchèse Familiale

Concrètement, comment se déroulent les rencontres ?

Quand et comment inscrire ma famille au catéchisme ?

La rentrée a lieu en septembre-octobre dans la plupart des paroisses. La date d’inscription ne doit pas être un obstacle pour aucune famille.
Le secrétariat des paroisses vous mettrons en contact avec les responsables de la Catéchèse. Ceux-ci vous donneront tous les renseignements pratiques concernant l’inscription à la Catéchèse Familiale et la manière dont est proposée la catéchèse.

Pour connaitre les coordonnées du responsable de votre paroisse, Cliquez sur ici ou sur " Nos Antennes" en haut de la page.

Les supports pour vivre la Catéchèse familiale

Afin de vivre la Catéchèse familiale au sein de votre foyer et dans votre Petite Communauté Ecclésiale ( PCE), nous vous proposons le livret des Parents.
Vous y trouverez l'ensemble de la méthode afin de vivre la Catéchèse familiale au sein de votre foyer.

Pour télécharger le livret, Cliquez ici ou sur le livret

Pour votre rencontre hebdomadaire en famille, le déroulement de la rencontre a été mise à jour afin de rester au plus près de votre quotidien.

Pour voir le déroulement de la rencontre en famille, cliquez ici ou sur l'image

Afin de vivre la Catéchèse familiale au sein de votre foyer et dans votre PCE, nous vous proposons des fiches des rencontres des PCE et des temps en famille ; ceci en fonction des tranches d'âge de vos enfants

Pour voir la liste des fiches par mois, cliquez ici ou sur l'image