Cheminement

Accompagner les jeunes
afin qu’ils deviennent des disciples missionnaires, acteurs et responsables

C'est quoi le Cheminement ?

Le Cheminement accueille les jeunes et leurs familles de 13 à 15 ans.
L'objectif est de permettre aux jeunes de devenir des disciples Missionnaires afin, par la suite d'intégrer la Pastorale des jeunes ( Post-Confirmation, Servants d'autel, Mouvements diocésains ou paroissiaux...)
Dans chaque paroisse, sont créés des « promotions » accompagnés par des animateurs adultes  et, si possible,  de jeunes « parrains ou Marraines » de la post confirmation ou de la Pastorale des Jeunes.
Pour chaque équipe constituées d'une dizaine de jeunes environ, ceux-ci participent à des activités.
Ils sont à l'initiative de projets, en fonction des charismes ( leadership/ Actions solidarité/ Logistique/ Liturgie/ Chants/ Question débat/ Prière …).

Quand et comment inscrire le jeune au Cheminement ?

La rentrée a lieu en septembre-octobre dans la plupart des paroisses.
La date d’inscription ne doit pas être un obstacle pour le jeune est sa famille.
Le secrétariat des paroisses vous mettrons en contact avec les responsables du Cheminement.
Ceux-ci vous donneront tous les renseignements pratiques concernant l’inscription des jeunes en cheminement er les activités proposés pour eux et leurs parents.

Pour connaitre les coordonnées du responsable de votre paroisse, Cliquez sur ici ou sur " Nos Antennes" en haut de la page.