Catéchèse de Monseigneur MACAIRE

Pourquoi les Catéchèses de l’Archevêque ?

C’est dans le cadre de la charge d’enseignement qui appartient aux évêques, que Mgr David Macaire a souhaité créer ce rendez-vous hebdomadaire auquel il convie les fidèles diocésains : pendant un enseignement d’une heure, chaque mercredi, il se propose de commenter le Catéchisme de l’Eglise Catholique, que le Saint Pape Jean-Paul II a publié à la fin du siècle dernier, ou encore une encyclique ou un texte du pape François ou de ses prédécesseurs, afin de l’éclairer et d’en faciliter la compréhension pour tous.

Programme

•  A partir de 18h, habituellement et en dehors de la pandémie du coronavirus, le mercredi, à l’église Emmaüs, temps de louange et de prière,animé par Misericordia, Elan d’Adoration (Notre Dame de la Trinité), Tony et Maggy et Vie Partage.
  •  A 18h 30 : Catéchèse de Mgr Macaire : Enseignement : 30 mn, pause musicale : 5 mn et questions-réponses : 25 mn.
  •  A 19h30 : bénédiction finale et nouveau temps de louange à l’église.

Comment écouter ou réécouter les Catéchèses de Monseigneur MACAIRE ?

Les Catéchèse sont diffusées en direct sur Radio Saint Louis (99.5, 101.3, 105.3 Mhz sur la bande FM en Martinique, ou sur internet : www.radiosaintlouis.com et sa webtv)
Vous pouvez également écouter cette émission, quand vous le voulez, sur le site radiosaintlouis.com/emission